DYNAMIC

Comment travailler avec plaisir et efficacité ?
Comment développer une coopération efficiente et inventive ?
Comment la coopération devient une compétence stratégique pour l’entreprise ?

DYNAMIC est le parcours de formation à la Coopération dynamique®. C’est un apprentissage par la pratique, éclairée par des notions théoriques documentées. L’innovation pédagogique de DYNAMIC génère l’assimilation intuitive et immédiate et la capacité à créer et à animer des espaces de coopération sur mesure.

DYNAMIC s’adresse aux dirigeants, managers, chefs de projets, responsables ressources humaines, animateurs internes (qualité, amélioration continue, satisfaction clients…), coachs, facilitateurs…aux personnes qui souhaitent générer performance ET plaisir de travailler ensemble.

DYNAMIC développe à travers la Coopération dynamique® l’apprentissage de compétences clé pour réinventer le travail.

UN PARCOURS SUR MESURE, A VOTRE RYTHME… DYNAMIC est composée de 4 cycles distincts. Vous participez à un ou plusieurs cycles. Vous démarrez par le cycle que vous souhaitez.

Cheminement personnel et collectif

DYNAMIC c’est aussi une communauté d’apprentissages au sein de laquelle les personnes échangent sur leurs réalisations, s’entraident sur la conception et l’animation d’espaces de coopération. C’est une source d’inspiration pour tous.

Chaque cycle DYNAMIC produit un apprentissage autosuffisant sur une dimension de la Coopération dynamique® : les interactions génératives (Relation), les espaces de coopération (Groupe), la décision inventive (Organisation).

Chaque cycle enrichit les autres cycles en terme de pratique et d’assimilation globale de la démarche.

Un travail autonome en groupe de coopération d’une ½ journée est à prévoir en intersession de chaque cycle.

Après les trois cycles fondamentaux, il est possible de préparer et de suivre le cycle de certification. Cycle d’approfondissement autant que de reconnaissance des acquis il permet d’obtenir la certification « Créateur de Coopération dynamique® » dès lors que les personnes démontrent leur capacité à créer et à animer leurs propres espaces de coopération dans la cohérence globale des outils et de la démarche.

La Certification demande un travail personnel de préparation théorique et pratique s’étalant sur plusieurs mois. Celui-ci s’appuie sur la communauté d’apprentissage et les groupes de coopération préparatoire à la certification.