Nous avons accompagné pendant dix ans les entreprises du grand Ouest dans leurs évolutions. Depuis 2013, nous nous consacrons à la pratique, à la recherche théorique et à l’intervention en entreprise sur le champ de la coopération avec l’objectif de trouver les réponses que nous n’avions pas trouvées et de les rendre accessibles. Notre démarche de praticien-chercheur articulant recherche appliquée et intervention nous a conduit à élaborer de nouvelles perspectives pour apprendre et générer la coopération au travail.

Notre objectif est de proposer les moyens de travailler ensemble avec enthousiasme et efficacité.

Les résultats concrets des expérimentations menées sur le terrain se traduisent aujourd’hui dans notre démarche de coopération pragmatique et intuitive  : La Coopération dynamique®. Nous la transmettons à travers une pédagogie singulière adaptée à l’apprentissage de la coopération : DYNAMIC. C’est une philosophie, une méthode et des outils pour donner les moyens aux personnes d’être acteur de leurs façons de travailler.

Nous poursuivons notre action de recherche-action pour enrichir et approfondir la coopération dynamique en partenariat avec des entreprises.

Nous voyons en l’apprentissage de la coopération un enjeu sociétal en ce qu’il permet d’apprendre et de construire un vivre ensemble citoyen dans la sphère professionnelle et au-delà.