La certification permet une intégration globale de la Coopération dynamique® pour développer l’autonomie d’action et la créativité. Ce cycle clôt le parcours DYNAMIC. Il requiert d’avoir déjà mis en pratique les principaux outils de la Coopération dynamique®, de s’inscrire dans une démarche active et régulière de pratique. Il s’adresse, en particulier, à ceux qui souhaitent utiliser activement la Coopération dynamique® dans leur vie professionnelle. Il génère la compréhension approfondie et l’intégration des fondements théoriques, de l’esprit de la Coopération dynamique® et des outils pratiques.

Des groupes de coopération de 4 à 5 personnes sont constitués pour préparer ensemble la certification.

C’est à la fois un processus de certification et une occasion d’apprentissage « augmenté ».

Les apprentissages

Maitriser les 3 dimensions de la coopération dynamique  (Relation : Vivre l’altérité – Organisation : Cultiver la diversité – Groupe : Traverser l’incertitude.) :

  • Comprendre la théorie, savoir articuler les outils et les appliquer en situation réelle, pratiquer, s’entraîner et progresser
  • Construire une vision d’ensemble du cycle du Créateur de Coopération dynamique®
  • Choisir sa contribution et ses repères éthiques

Les bénéfices

Construire une vision d’ensemble de la Coopération dynamique®, issue des apprentissages vécus dans chaque cycle, des mises en pratique, du travail réalisé en groupe de coopération et du processus de certification en lui-même.

S’évaluer pour situer son niveau d’intégration, ses acquis et ses points à consolider. Reconnaître et apprécier le chemin parcouru.

Etre en capacité de s’adapter à une grande variété de contextes. Acquérir confiance et sérénité dans la mise en œuvre et le partage des méthodes et outils de Coopération dynamique®.

Valoriser son savoir-faire de Créateur de Coopération dynamique® dans son environnement professionnel.