Nos clients racontent



« J’ai particulièrement apprécié les techniques d’animation et les experts l’ont apprécié aussi en connaisseur ! Ça a permis, aux managers d’être acteur dans une logique de transformation. J’ai été très satisfait du déroulé et de la montée en puissance. On a abattu du boulot, c’était dense ! On a apprécié votre posture et votre savoir-faire qui créé les conditions d’échanges très positifs. Vous aviez chacun votre registre et ça c’était bien. Les gens se sont embarqués dans la construction d’un projet collectif et ce fût une réussite. »

orange

Pascal Grison
Responsable du Centre de Tests Clients.

« J’ai participé au groupe « Projet Professionnel », au moment où j’envisageais de créer mon entreprise de service.
Cela m’a permis de ré-ancrer mes talents, retrouver la conscience de ma valeur, la remettre en lumière. J’ai pu expérimenter à nouveau la puissance de la bienveillance et du respect dans la coopération, qui permettent de déposer l’armure. J’ai vécu ces temps avec le groupe, comme une bulle, un espace pour me concentrer sur mes réflexions et mes choix professionnels. »

AC-Compagnon

Anne-Catherine Compagnon
Dirigeante de Accompagnons.

« J’ai été accompagné au moment où j’ai repris une entreprise familiale. Cela m’a permis d’assumer le nouveau management que je souhaitais insuffler, de préciser mes intentions, et de le mettre en place progressivement avec l’équipe. J’ai pu trouver mon rythme et ma façon de prendre mes décisions mais aussi sortir par le haut de situations difficiles. Cet accompagnement a fortement contribué à la réussite de cette transition».

Mathias

Mathias Le Faucheur
Dirigeant de HDE.

« Les choses qui ont été mises en place étaient novatrices et la façon de faire l’était aussi. J’ai apprécié la méthode originale, qui oblige à mobiliser ses ressources, il y a un côté bousculant que j’ai apprécié, même si ce n’était pas toujours confortable. Nous sommes acteurs de ce qui se passe, pas dans le consensuel mais dans l’objectif de mouvement !
On a eu envie tout de suite de poursuivre et d’aller à l’étape d’après.
Le chemin parcouru est important, ça m’a fait beaucoup bouger ».

Cardinal-fdrouge

Pascal Renimel
Directeur Général.

« On a trouvé un fil conducteur que tout le monde à suivi malgré nos différences ! Ça m’a aidé à me positionner et ça a décloisonné les choses entre les gens pour installer un nouveau fonctionnement dans le service. La méthode positive et l’approche pragmatique ancrée dans la réalité ont été appréciées. Ça a permis aux gens de se parler, même si c’était un peu remuant parfois, ça a fait avancer ! Un très bon souvenir. »

ouest-france-logo

Lucile Raguin
Directrice Développement fidélisation.

« Les changements sont importants. On a tous grandi ensemble, pris de la hauteur pour passer à une nouvelle dimension. Ça nous a permis de structurer toute la fonction d’encadrement du groupe. Chacun a trouvé sa place, identifié ses apports. Le groupe d’encadrement est passé à la vitesse supérieure avec envie, tout en créant du lien entre les personnes. On a une puissance incroyable tous ensemble. C’est confrontant ! On est poussé et soutenu en même temps pour avancer en sécurité. »

Cardinal-fdrouge

Anne-Sophie Noirel
Directrice des Ressources Humaines.

Ils nous font
confiance

CC Chateaubriant Top entreprendre

Notair Kervella

CNFPT sociocratie

traiteur bureau des saveurs

crèche pomme d'api

incubateur Si à l'innovation

Voyelle

Logo fondax

Logo méthylène

Ui Cap Ouest

image91

image90

image31

image37

image70

image39

image44

image63

image77

image58

image34

image82

image46

image49

image56

image73

image84

image87

carrefour

groupama

poste

orange

ag2r

france_television

regions_job

ouest-france-logo

volswagen

vegam

presse_manche

agrilait

mx

futurskill

lacroix

oet

sii

cardinal

helys

cice_blossac

ansamble

legris

groupe_michel

abalone

agro_campus

afpi

rennes_atalante

msx_international

supelec

esc_rennes

ensai

igr

ffb

capex_conseils

inexia

envivio

aluvair

pio

immergence_achats

franciaflex

caps

samourai_2000

cci_rennes

universite_rennes_1

universite_rennes_2

insa


Notre collaboration avec la Croisée a permis de définir avec l’ensemble des acteurs notre stratégie et de générer une implication de l’ensemble des adhérents active encore aujourd’hui.
Toutes les parties prenantes ont contribué, nous avons phosphoré ensemble et chacun porte un nouveau regard sur Helys.
« Aujourd’hui je sais où nous voulons aller et surtout que nous sommes tous d’accord sur le cap à atteindre. J’ai apprécié votre approche originale, décalée, porteuse de sens, de cohérence, construite ensemble et sur mesure. Au fond vous avez été les metteurs en scène de cette stratégie »

CarolineThieffry

Caroline Thieffry
directrice du Groupement d’employeur Helys

« Notre collaboration a permis un passage de témoin, redonner du souffle à l’association en capitalisant sur l’histoire et les valeurs partagées. Vous avez permis au groupe d’avancer, de faire émerger les idées pour aller plus loin ensemble. »

photo

Benoît Cabanis
Président du Groupement d’employeur Helys

La demande d’Helys :

Construire le projet stratégique qui portera le développement d’Hélys :
– définir avec les 12 administrateurs la direction que souhaite prendre le groupement
– la partager et l’enrichir avec les salariés du groupement.

Développer l’appartenance des collaborateurs au groupement et en faire des acteurs du développement

Notre intervention :

 

Réunir les administrateurs pour élaborer une vision partagée, porteuse du développement d’Helys : Quelle est l’histoire d’Helys, ce qui nous a construit ? Quelle vision pour l’avenir d’Helys? 3 soirées de travail et convivialité.

Réunir les collaborateurs pour partager et enrichir la vision, développer le sentiment d’appartenance, les rendre acteurs du développement d’Helys. 1 journée « au vert ».

En savoir plus sur notre approche